RSS

Les Illuminati

14 Juin

ImageLes Illuminati ou Illuminés de Bavière étaient les membres de la société secrète fondée officiellement le 1er Mai 1776, en Bavière. Le fondateur connu se nommait Adam Weishaupt. L’ordre fut interdit par le gouvernement bavarois en 1795, soit moins d’une vingtaine d’années après sa fondation.

L’histoire qui suivit la naissance puis la disparition de cette société secrète fut riche d’événements géopolitiques et sociaux, et aujourd’hui, certains attribuent ces événements au vouloir des Illuminati. Il se raconte que les Illuminati auraient infiltré les hauts grades de la Franc-Maçonnerie, et y comploteraient dans un dessein machiavélique de contrôle de l’humanité via la fondation et le maintien d’un Nouvel Ordre Mondial, surgi du chaos.

A ce jour, s’il est indéniable que les plus hautes personnalités de la Franc-Maçonnerie sont souvent également haut placées dans la société, peut-on vraiment trouver un lien entre l’évolution du monde moderne et ces personnes ? Soyons honnêtes et pragmatiques ; les personnalités du monde sont des individus qui partagent un trait commun principal, nommé ambition. Et, nul besoin d’en connaître beaucoup sur la Franc-Maçonnerie, pour affirmer qu’elle reste un réseau professionnel et social moteur d’une évolution accélérée vers le sommet de la pyramide.

La Franc-Maçonnerie est en fait l’antique « Facebook » des bourgeois désirant gagner plus, acquérir plus de pouvoir, quitte à ce que ces objectifs passent, comme à la révolution Française, par le renversement d’un pouvoir royal bridant encore la naissante ploutocratie de sang roturier.

Aujourd’hui encore, la Franc-Maçonnerie reste un réseau gigantesque d’individus, souvent déterminés et travailleurs, cherchant à améliorer leur existence, qu’elle soit spirituelle, professionnelle ou sociale. Mais, apparemment, pas de trace des Illuminati là dedans. Car pourquoi perdurer derrière un tel nom, si la société secrète n’existe plus ? Encore plus secret que secret ? J’en doute.

A moins que.

Si l’on en revient à l’origine du mot Illuminati, celui-ci signifie « Illuminé » ; rien à voir avec l’utilisation péjorative désignant les fous, cette illumination tiendrait logiquement (Adam Weishaupt était un théologien, mais surtout un philosophe) d’une élévation de niveau vers une acquisition de connaissance.

Tout cela est vague. Alors replaçons tout cela dans le contexte historique. En 1776, les Etats-Unis voient le jour via la déclaration d’indépendance des Etats-Unis, suite à une scission avec la Couronne britannique. Les Franc-Maçons furent extrêmement impliqués dans cette création, qui révèle manifestement un désir de liberté abouti, offrant alors au monde une notion de démocratie où la liberté passerait avant les désirs des dirigeants. Officiellement.

En 1789, la Franc-Maçonnerie finit de tirer sur les ficelles françaises, et le peuple réussit enfin à se débarrasser de son Roi, afin d’instaurer une république. On décapiterait le Roi trois ans plus tard, histoire de faire sauter un symbole d’absolutisme. On se vengerait, en fait. Les paysans rentreraient dans leur campagne, et les bourgeois, eux, prendraient petit à petit possession des biens des nobles, ruinés déjà depuis des décennies.

Que pensaient ces Illuminés de Bavière, dans leur Forêt Noire (si je ne fais pas erreur), à propos de ces événements ? Qu’en était-il de la situation de l’Allemagne entre 1776 et 1795 ?

A dire vrai, le siècle des lumières fut profitable à tant de philosophes et de penseurs européens qu’il serait difficile de dire que des frontières existaient en ce qui concerne la pensée et l’analyse de la sagesse. Les Illuminati semblaient penser que les autres sociétés secrètes ne désiraient que modeler la société à leur image, et pour assouvir leur bon vouloir, et ils se voulaient devenir « LA » meilleure société secrète en ce sens qu’ils estimaient détenir la vérité concernant l’Illumination, passant par l’expérience personnelle.

Bon, c’est bien pêle-mêle, mais vous n’aurez qu’à lire les ouvrages de ce cher Adam.

Néanmoins, pourquoi de telles philosophes auraient voulu conquérir le monde à grand coup de Nouvel Ordre Mondial, despotique et cruel ? A moins qu’ils n’aient changé d’avis depuis, ce qui serait étrange – mais pourquoi pas – les Illuminati ne souhaiteraient sans doute pas avoir un tel résultat. Ils chercheraient même l’inverse ; que les Hommes s’élèvent spirituellement et intellectuellement afin de n’être plus le ramassis d’imbéciles qu’ils furent, sont, et seront sans doute malheureusement encore demain…

Alors quoi ? Existent-il encore ? Et si oui, peut-on devenir Illuminati ?

OUI, OUI et OUI.

Le message est pourtant plus clair qu’il n’y paraît. Au contraire de toutes les rumeurs qui existent et que l’on explique plus aux conspirationnistes, il serait plus logique que la pensée Illuminati perdure dans le but de l’élévation humaine. Scientifique, spirituelle, intellectuelle, qu’importe : le but est que l’Homme se détache de ce qu’il a toujours été jusqu’à ce jour. Et ce n’est pas en préparant un complot mondial que l’on y arrive.

A moins que.

La plupart des conspirationnistes dont des personnes passionnées, inquiètes, mais également intelligentes. Intelligentes, car curieuses. Et c’est bien là l’astuce de ces rumeurs qui circulent, sans aucune preuve : attirer l’attention. Alors bien entendu, cela donne une mauvaise image aux Illuminatis. Mais pensez-vous vraiment que des gens élevés spirituellement souhaitent être « populaires » ? Ils sont dans l’ombre, ce ne sont pas des starlettes hollywoodiennes qui se pavanent sur le tapis rouge de Cannes. Non, peu importe la voie, seule la destination compte, et si, pour dénoncer, ils doivent endosser les faits, qu’à cela ne tienne, ils assumeront la mauvais image, le temps que les individus comprennent.

Si vous vous inquiétez de ce que sont les Illuminatis, et de ce qu’ils font, vous êtes sur la bonne route, mais vous allez encore avoir des choix à faire, et des décisions concernant le prochain carrefour. Allez-vous vous attarder à la surface du message, ou allez-vous libérer votre esprit pour tâcher de saisir ce qu’il recèle en réalité ? Des complots, comme je l’ai écrit dans un de mes articles précédents, il y en a partout, et vous-mêmes, quelque part, en faite partie intégrante. Et j’ai également précisé qu’il ne tenait qu’à chacun de s’en défaire. C’est là, la route. C’est là, le message enfoui. Vous n’avez aucun pouvoir sur tout ce qui se passe autour de vous. Vous ne renverserez pas le gouvernement, qu’il soit mondial ou non. Vous ne sauverez pas la Terre de sa fin prédite et qui, de toute façon (désolé ?) n’arrivera pas. Vous ne changerez rien, car vous n’êtes qu’une goutte dans l’océan. Mais l’important, ce n’est pas de changer tout ça, tout votre environnement. C’est de vous changer vous. C’est le message. Améliorez-vous. Fermez les yeux, et ouvrez le troisième œil, celui que vous observez tout le temps sur la pyramide en vous posant moult questions.

Les Franc-Maçons partagent des symboles remontant à l’époque des égyptiens. Ils étudient ces symboles en espérant en découvrir la signification spirituelle. On s‘en fout. Chercher toujours à comprendre ce qu’un illustre artiste illuminé (dans le sens de fou cette fois) a créé, c’est vouloir chercher à faire de sa vérité la votre. Il y a autant de vérités qu’il y a d’humains, et aucune ne peut être partagée, car l’homme est par essence même, un être d’une subjectivité extrême (due à son éducation, son expérience personnelle, ses ressentis, etc.).

Et c’est justement votre réalité qu’il va vous falloir découvrir si vous espérez devenir un Illuminati. Votre expérience, vos jugements, vont devoir venir influencer votre façon de penser, d’être, et de ressentir. Si vous vous sentez malheureux, impuissant, mélancolique, ou toujours nostalgique, vous pouvez changer tout ça. Il faut s’abandonner à qui l’on est réellement, et oublier le matériel pour le spirituel. Attention, pas le spirituel religieux (beuark), mais le vrai spirituel. Celui qui vous fait parcourir parfois un frisson dans le corps, cette sensation quasi-magique que nul n’a jamais cherché à expliquer, et sans doute, dont nous oublions l’existence au moment même où le frisson s’est envolé. Pourtant, il arrive parfois, quand on ressent une grande empathie, un grand désir ou une grande colère; il vous fait froid et chaud, vous décontenance, et vous procure une sensation unique, et peu descriptible. Ca parcourt le corps, et ça fait dresser les cheveux.

Il y a quelque chose en vous que le matérialisme vous fait oublier, ou vous empêche de voir. Il y avait plus de magie il y a mille ans qu’il n’y en aura jamais plus, si les gens ne s’éveillent pas à nouveau. Et je ne sais quelle magie il devait pouvoir y avoir il y a des milliers d’années avant que l’on fonde les grandes religions stupides de notre époque, celles qui vous transforme en robot, en machine à travailler, et à fermer sa gueule.

On traque les sectes partout. Demandez-vous pourquoi.

Demander vous pourquoi les Illuminatis ont été interdits, sans pour autant ressurgir, malgré leur forte influence – même éphémère – alors que la Franc-Maçonnerie a toujours perduré, depuis bientôt trois siècle.

Le vrai éveil doit vous rester inconnu, pour le bien de la société. J’abuse, mais je vais dire que Matrix est finalement prophétique : réveillez-vous les Neo du monde. Vous êtes dans une matrice. OK, elle n’est certainement pas informatique, mais matérialiste. Arrêtez de penser à travers votre iPhone, arrêter de vouloir posséder un gros 4×4, arrêter de mesurer la qualité d’un humain à la valeur de son compte en banque. Cessez de vous arrêter à la surface des choses, à la beauté extérieure, mais creusez. Il y a du potentiel en tous. Et même s’il y a une foule de cons, ils doivent aussi avoir quelque chose en eux. Personne n’est à mettre à la poubelle. Cessons de mépriser, de juger, et de jalouser.

Ouvrez les yeux, devenez illuminés. C’est le message. Renversez votre vie avant de renverser quoi que ce soit d’autre. Et si l’on ouvre tous les yeux… le monde finira par devenir celui qu’on aimerait qu’il soit. Enfin, il s’en rapprochera un peu en tout cas.

 

John.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 14 juin 2012 dans Uncategorized

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :